Ramonage de systèmes de chauffage dans le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d’Armor

Notre activité principale demeure le ramonage et le débistrage de conduits. En effet, forts de 15 ans d’expérience, nous sommes à même de ramoner tout type de conduit de chauffage, à savoir : les inserts, les cheminées, les poêles, les chaudières. Située à Ergué-Gabéric (siège social), notre société, Les Ramoneurs Bretons, intervient dans les départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d’Armor. Nous sommes spécialisés dans le tubage et l’intervention contre les frelons et les guêpes. De plus, nous vous proposons de découvrir notre catalogue produit.

Pour établir un diagnostic de l’état de vos équipements, nous procédons à des contrôles nous permettant de vous conseiller puis de mettre en place les actions nécessaires. Nous disposons d’une caméra professionnelle grâce à laquelle il nous est possible d’inspecter vos conduits et ainsi vous apporter notre expertise. Le test de fumigène peut également vous être proposé. L’ensemble de nos interventions ne vise qu’un objectif : assurer la sécurité de votre logement. Nos techniciens interviennent avec des véhicules équipés et du matériel de qualité.

flamme jaune

Contrat d’entretien des conduits dans le Morbihan, le Finistère et les Côtes-d’Armor

flamme rouge

La réglementation française vous oblige à faire ramoner vos conduits tous les ans. Ayant parfaitement intégré cette mesure de sécurité, Les Ramoneurs Bretons ont mis en place des contrats d’entretien qui vous permettent d’être en règle et ainsi de sécuriser votre maison.

Pour vos conduits à combustion bois ou fioul : 2 ramonages sont obligatoires chaque année

Pour vos conduits à combustion gaz : 1 ramonage est obligatoire chaque année.

Ces contrats d’entretien sont valables pour tous les types de conduits, à savoir : inserts, cheminées, poêles, chaudières. Nous adaptons notre offre en fonction des impératifs de nos clients. Notre but étant toujours de sécuriser vos conduits, et donc l’ensemble de votre maison.

Le débistrage de conduits quand le ramonage ne suffit pas :

Avec le temps, les bistres (dépôts goudronneux formés par un ralentissement du système de chauffage) s’accumulent dans les conduits, provoquant l’obstruction progressive de ces derniers. L’intervention des Ramoneurs Bretons est alors primordiale ! En effet, grâce à nos machines et outils, nous sommes en mesure d’effectuer un débistrage de votre conduit, un ramonage traditionnel ne suffisant pas.

Des entretiens réguliers de vos conduits limitant le cumul de dépôts dans ces derniers, le débistrage en lui-même ne deviendra plus systématique. C’est notamment grâce à notre inspection et nos divers contrôles que nous pouvons vous conseiller au mieux entre, d’une part, un contrat d’entretien et, d’autre part, un ramonage ou un débistrage.

Tubage : garantie décennale

Respect des règles de l’art

DTU24.1

Règlement sanitaire et départemental