Opérations de débistrage / dégoudronnage
dans le Morbihan, le Finistère et les Côtes-d’Armor

Avec le temps, les bistres (dépôts goudronneux formés par un ralentissement du système de chauffage) s’accumulent dans les conduits et provoquent l’obstruction progressive de ces derniers. L’intervention des Ramoneurs Bretons est alors primordiale ! En effet, grâce à nos machines et outils, nous sommes en mesure d’effectuer un débistrage et un dégoudronnage de votre conduit, un ramonage traditionnel ne suffisant pas.

conduit_cheminée_sale

La réalisation d’entretiens réguliers de vos conduits limite le cumul de dépôts dans ces derniers, le débistrage en lui-même ne devient alors plus systématique. C’est notamment grâce à notre inspection et nos divers contrôles que nous pouvons vous conseiller au mieux entre, d’une part, un contrat d’entretien et, d’autre part, un ramonage ou un dégoudronnage.

Votre dégoudronnage sur mesure !

debistrage
Débistreuse : matériel utilisé pour l’évacuation du bistre

Il est nécessaire de procéder à une opération complète de débistrage/dégoudronnage pour tuber une cheminée. Les bistres et les goudrons apparaissent dans les conduits non isolés où les fumées chaudes se refroidissent avant évacuation, ce qui aboutit à une condensation à l’origine de la présence même de goudron.

Nos experts sont là pour intervenir directement à l’aide d’une machine-outil équipée de masselottes. Un ramoneur se tient sur le toit et un autre reste en bas de manière que la tête de la machine-outil soit élevée jusqu’à la sortie de toit.

Les masselottes de la « débistreuse » tapent directement sur les parois de la cheminée ce qui fait tomber le goudron. Nous procédons à l’aspiration et à l’évacuation des poussières de suie pour récupérer les goudrons dans leur intégralité.

Efficacité et savoir-faire pour le débistrage

Tout au long de l’intervention, nous restons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions mais également pour vous apporter les conseils nécessaires.

Une fois que les travaux sont réalisés, nous vous délivrons un certificat de « ramonage + dégoudronnage » qui atteste d’une intervention faite par une entreprise qualifiée, expérimentée et reconnue dans son savoir-faire.

Nombreux sont celles et ceux à nous avoir apporté leur confiance pour le dégoudronnage. Pourquoi pas vous ?